Tour du Queyras à raquette en hôtels





Vous resterez :
- 2 nuits à Abriès (Haut-Guil) en hôtel 2*
- 2 nuits à Saint-Véran au cœur de la plus haute commune d’Europe en hôtel ou en auberge
Guidés par notre accompagnateur en montagne, vous serez conduits dans les plus beaux endroits de son pays et il vous fera partager ses connaissances sur la neige, l’histoire, le patrimoine local, l’architecture du massif. Il vous transmettra les rudiments techniques et sécuritaires pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu’est la raquette !
PROGRAMME
Jour 01 : Haut-Guil : rencontre avec la faune sauvage
Merci de nous contacter dans le cas où certains trains, arrivant pour l’horaire de 8h30, seraient complets.
Bienvenue aux portes du Queyras ! Vous êtes accueillis par le sourire chaleureux de votre accompagnateur qui vous conduira en minibus dans la vallée d’Abriès. Les premiers instants sont l’occasion de faire connaissance avec le reste du groupe et de vous imprégner du décor. L’entrée dans le Queyras vous fera écarquiller les yeux devant le passage étroit des impressionnantes gorges du Guil… Une fois arrivés à destination, après la présentation du séjour et la distribution du matériel, mettez-vous à l’aise et reposez-vous pour être d’attaque le lendemain !
Aujourd’hui, vous aurez peut-être la chance de rencontrer la faune sauvage dans un petit coin de paradis où la nature est encore préservée… Marchons à pas de loup pour rejoindre le cœur de la réserve. Laissons-nous guider par le silence et le seul bruit du craquement de la neige sous nos pas, pour ne pas troubler les animaux qui se trouvent au détour du chemin. Vous ne saurez plus où donner de la tête, entre le Mont Viso qui se dresse majestueusement devant vous et les chamois, voire parfois même les bouquetins, que vous pourrez observer quasiment nez-à-nez ! Nuit à Abriès.
Dénivelés : + 400 m, - 400 m Horaire : 4 h 30
Jour 02 : Les hameaux oubliés : un regard sur le Mont Viso
Dénivelés : + 280 m, -280 m Horaire : 4 h 30
Jour 03 : Vallée de Moline - Le Sommet Bucher(2 254 m) : Vue à 360° sur le Queyras
Dénivelés : + 600 m, - 600 m Horaire : 5 h
Jour 04 : Saint-Véran (2 040 m) - Croix de Curlet (2 301 m) Prenons un peu de hauteur !
Dénivelés : + 500 m, - 500 m Horaire : 4 h 30
Jour 05 : Le Val d'Azur : Les chalets de Clapeyto : immersion dans une carte postale
Après cette journée, transfert direction Abriès, dans la vallée du Haut-Guil. Profitez de ce trajet en minibus pour débriefer et poser toutes vos questions, ou bien faire une petite sieste !...
Dénivelés : + 550 m, - 550 m Horaire : 5 h 30
Dispersion après la randonnée
C’est ici que nous nous quittons ! Vous rejoignez la gare de Montdauphin-Guillestre via un bus local (départ d’Arvieux vers 16h30, arrivée en gare vers 17h30). Mais ce n’est qu’un aurevoir, le Queyras vous attend pour de prochaines explorations…
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Ne prenez pas ce programme pour argent comptant ! En fonction de la météorologie, des conditions d’enneigement ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons exceptionnellement modifier ce programme. Votre accompagnateur connaît tous les recoins du massif comme sa poche et saura s’adapter pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour, comme par exemple en cas de fréquentation importante sur certains sentiers. Pour votre plus grand plaisir, vous découvrirez ainsi des itinéraires enchanteurs et préservés…
NIVEAU
N’hésitez pas, même si vous n’avez jamais pratiqué la randonnée, ce séjour est accessible à tous ! Vous cheminez sur des itinéraires de montagne avec une dénivelée positive journalière de 300 à 600 m de montée et/ou descente pour 3 à 5 heures de marche environ. Vous marchez avec un sac léger contenant vos affaires nécessaires à la journée (pique-nique, vêtement chaud, gourde…). Ce séjour est destiné à être une initiation ou une redécouverte des plaisirs de la balade à raquette et autres glissades dans la neige ! Pas de panique, votre accompagnateur est là pour vous guider et vous rassurer, quel que soit votre niveau physique.
LE PRIX COMPREND
- La pension complète du repas du lundi midi au vendredi soir après la randonnée
- L'encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d’État
- Le transport des bagages
- La fourniture de l’équipement de sécurité, des raquettes et bâtons
- Le transfert A/R depuis la gare
- Les accès au sauna des hôte

Carte
