OXYGENE ET RANDONNEE DANS LE MASSIF DE BELLEDONNE
OXYGENE ET RANDONNEE DANS LE MASSIF DE BELLEDONNE

OXYGENE ET RANDONNEE DANS LE MASSIF DE BELLEDONNE

(1 avis)

6 jours / 5 Nuits
juin juil août
Soutenu 3
Randonnée pédestre
Accompagné
hôtel confort

Idéalement situé dans le plus secret des massifs alpins, le petit village de la Ferrière accueille ce charmant hôtel entièrement rénové avec tous les services confort. Le séjour vous propose une vraie découverte de ce massif alpin resté sauvage et préservé. Entre torrents de montagne, lacs d’altitude, grandes forêts d’épicéas, c’est une véritable invitation au voyage nature au pieds des grands sommets de Belledonne, avec en toile de fond le massif du Mont Blanc et les grandes Alpes Dauphinoises. 

Venez vibrer à chaque instant dans cet univers que vous dévoilera Jean louis, votre accompagnateur , enfant du pays et amoureux de ses montagnes, faites lui confiance, il partagera à chaque instant le plaisir de randonner, d’observer, de contempler en accédant à des itinéraires de grande qualité. 

PROGRAMME

Jour 01 :

Accueil à la Ferrière à l'hôtel le Madame à partir de 17h. Si vous arrivez en train, le rendez-vous est fixé à la gare de Pontcharra-sur-Bréda à 18h30. En cas de retard merci de contacter l'agence au 04.51.20.50.50.ou directement l'hotel le Madame au 04.58.47.01.00
Apéritif de bienvenue, installation, dîner. 

Jour 02 : Le Lac du Léat (1720 m)


Au départ de Gleyzin (1100 m), nous nous élevons en forêt pour gagner le Refuge du Bout (1390 m), niché au creux d’une clairière. Non loin de là, se situent les deux impressionnants Sapins Henri IV (30 mètres de hauteur, 400 ans d’âge et 5,20 m de circonférence). La montée se poursuit sur la crête et le sentier sort ensuite de la forêt pour atteindre la quiétude du petit Lac Léat (1720 m). Le site est magnifique avec son petit refuge. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la Croix du Léat (1825 m), belvédère sur les massifs d’Allevard, des Sept Laux, de la Chartreuse et du Grand Rocher.
    

Jour 03 : le crêt du poulet depuis Montarmand

C'est une belle randonnée avec un panorama exceptionnel qui vous attend pour cette crête située sur le versant Grésivaudan des montagnes de belledonne. un haut lieu de pastoralisme chargé d'histoire liée à la grande époque de la sidérurgie. de petits lacs d'altitude ponctue cette itinérance sous le regard des falaises du massif de Chartreuse et du lac du Bourget un peu plus loin. et là, tiens c'est le Mont Aiguille !

Jour 04 : les lacs des sept laux

le départ de la rando se situe à 10 minutes de l'Hôtel. en route pour cette balade incontournable en belledonne à la rencontre de ces fameux lacs d'altitude, les Sept laux, un univers minéral au pieds des grands sommets de Belledonne dont le célèbre Pic de la Belle Etoile à près de 3000 m. Même si l'ascencion est soutenue l'effort sera récompensé par une vue et une ambiance à couper le souffle. C'est une randonnée en boucle où les panoramas se succédent à chaque virage pour atteindre cet univers où l'homme a mis sa patte pour permettre le développement de l'Hydro électricité.
Bienvenue à la montagne ! 
pour cette randonnée, l'accompagnateur saura vous motiver et vous aider dans cette belle aventure d'un jour. 
   

Jour 05 : la boucle des chalets de la Valloire

Encore du Beau et des panoramas pour cette randonnée sur les combes escarpés de belledonne. Une randonnée quasi au départ de l'Hôtel qui nous permet d'atteindre un balcon sur la vallée et aller à la rencontre de l'agriculture de montagne et l'estive au chalet de la Valloire, torrent fougueux du massif. Le monde végétal est important et permet de découvir la flore et peut être la faune de ce massif. 

Une belle virée aux odeurs de chez nous, dans l'ambiance et le décor des cartes postales de montagne. 

Jour 06 : Dernière sortie : Crêt du Bœuf ( 1790 m)

Cette randonnée se déroule dans un décor forestier. L'ascension débute dans une belle forêt de résineux. Au bout d'une heure, le profil s'adoucit et le décor s'ouvre peu à peu. L'itinéraire se fait ensuite carrément débonnaire avant de rejoindre les grandes clairières du plateau sommital. Du sommet du Crêt du boeuf  , la vue est splendide sur le massif alpin de Belledonne et les massifs préalpins du Vercors, de la Chartreuse et des Bauges. La descente sera, quant à elle beaucoup plus "sauvage", puisque nous essayerons de nous "perdre" sur le plateau avant de dénicher d'anciens chemins, inutilisés aujourd'hui, qui nous ramènent à notre point de départ.


Retour à l'hôtel pour 16h. Transfert à la gare de Pontcharra-sur-Bréda pour 17h.

Vous pouvez choisir lors de la réservation une nuit supplémentaire à l'hôtel.
 

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Le séjour premet une approche de la montagne sur des sentiers escarpés avec un niveau soutenu. Dans un univers minéral, les randonnées ouvrent sur un décor unique qu'il faut parfois mériter, mais le séjour reste accessible à toute personne en bonne santé.

Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, etc...), soit directement du fait de l'accompagnateur (météo, niveau du groupe, etc...). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

Notez bien : les itinéraires de randonnées peuvent évoluer en fonction du niveau du groupe et de la météo, l'accompagnateur saura être l'animateur et vous proposera une randonnée adaptée chaque jour.


Photos

NIVEAU

Dénivelée moyenne : 800 m                Maximum : 1000 m
Longueur moyenne : 11 km                 Maximum : 14 km


Le rythme de marche est lent et régulier, l’aspect découverte est privilégié sur l’aspect sportif.

Le terrain de jeu est minéral dans un univers sur des sentiers balisés.

LE PRIX COMPREND

- Les frais d'organisation.
- L'encadrement des sorties en montagne avec un accompagnateur local
- La nourriture et l'hébergement pension complète.
- Les transferts prévus au programme.
- Accès libre à la piscine de l'Hôtel
- L'Apéritif de bienvenue


À quoi s'attendre


NOS POINTS FORTS

- La découverte du massif secret de la chaîne de Belledonne.
- Des randonnées accessibles dans une ambiance « Haute Montagne ».
- Un groupe limité à 12 personnes pour une meilleure convivialité.
- Séjour en étoile permettant de modifier le programme en cas de mauvaise météo.
- le confort de l'hôtel rénové aux couleurs d'aujourd'hui


L’ESPRIT DU SÉJOUR

Randonner, c’est se mettre à l’écoute de son corps et de tout ce qui l'entoure mais c'est aussi s'arrêter pour s'émerveiller, s'ouvrir à la nature.
Randonner, c'est aller à la rencontre de l'autre au détour d'un sentier ou d'un village, rencontre apportant la dimension humaine à la découverte d’un pays.
Pour comprendre et mieux découvrir le massif de Belledonne, il faut en connaître les nombreuses particularités. C’est cet aspect culturel de la randonnée que votre accompagnateur saura partager avec vous.

Pendant plusieurs jours, vous allez évoluer au sein d’un groupe de personnes réunies autour d’une passion commune pour la nature et de l'envie de découvrir un massif. Votre randonnée est l’occasion de partager des moments forts, en faisant preuve de convivialité, d’ouverture d’esprit et d’entraide à l’égard de vos compagnons de voyage.


CARTOGRAPHIE
1 / 50 000 Didier Richard "Chartreuse-Belledonne-Maurienne"
1 / 60 000 IGN 03 " Chartreuse Bauges Belledonne Maurienne "
1 / 25 000 IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord

Carte

À découvrir également

Un commentaire sur “ OXYGENE ET RANDONNEE DANS LE MASSIF DE BELLEDONNE

  1. Par soizic A,

    Un séjour parfait du début jusqu'à la fin. Très bon accueil et service. Un cadre sympa avec tranquilité. Des repas bien équilibrés et copieux. Des accompagnateurs au top. Personnel et gérants disponible et souriant. Très agréable par les temps qui courent.

    Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

vos paiements sécurisés Paiement par chéque

Abonnement Newsletter