MONTS ET MERVEILLES DU BEAUFORTAIN EN RAQUETTES
(nouveauté)Bienvenue dans l’un des massifs préférés des randonneurs : Le Beaufortain. Une histoire unique liée au pastoralisme , au développement du ski et de la glisse et une proximité avec le massif voisin, le Mont Blanc. Quelle toile de fond unique pour cette aventure hivernale au départ d’un hôtel historique de la vallée , pour une découverte loin des sentiers battus et des foules .
Avec votre guide vous changez de versants chaque jour pour un panorama différent et une balade en raquettes où se mêlent les beaux paysages, l’ambiance de l’hiver en moyenne montagne et le goût du terroir ancestral.
Vous êtes au royaume « du prince des Fromages », Le Beaufort. Au retour des randonnées, votre hôte saura vous faire gouter ces spécialités de montagne et vous apprécierez cette ambiance simple et conviviale d’un grand chalet qui sent bon l’hiver et le montagne.
Vous êtes en montagne !
PROGRAMME
Jour 01 : dimanche : Accueil et installation
Installation et pot d'accueil.
Jour 02 : Lundi : Le col du pré et les chalets de l'Entrus
Jour 03 : Mardi : Le lac de Clou depuis le hameau des Chozeaux
Nous partons à la découverte d'un petit lac secret caché entre épicéas et tourbières d'altitude recouvertes d'une neige abondante... Des endroits silencieux et tranquilles jouissant d'une vue magnifique sur la vallée de Beaufort et le Mont Blanc !
Jour 04 : mercredi : Le col de Véry au départ du Planay
Nous allons explorer les confins du Beaufortain et du Val d'Arly, en partant du pied du col du Joly (fermé l'hiver). Dans un décor superbe, nous montons en douceur à travers les vastes alpages en direction du col de Véry qui donne accès à Megève et au Val d'Arly. Le panorama à 360° y est spectaculaire avec notamment une vue sur le Mont Blanc qui est tout proche.
Au retour, une visite de la coopérative laitière de Beaufort s'impose pour comprendre la genèse du « prince des gruyères »
dénivelé : 600 m longueur 10 kms horaire : 5 heures
Jour 05 : jeudi : Les alpages de Saint Guérin
Notre itinéraire en aller-retour démarre en fond de vallée pour déboucher dans le bassin de Saint Guérin dominé de vastes alpages frontaliers avec la vallée de la Tarentaise. Nous passons près de la chapelle de St Guérin, le Saint protecteur des troupeaux...
Dénivelée : 400 m Longueur : 10 kms Horaire : 4 h 00 mn
JOUR 06 : vendredi : L'épaule de la Légette et plan Villard
denivelé : 350 m longueur 8 km horaire : 4 heures
le séjour se termine dans l'après midi. la randonnée est organisée afin de concilier le retour vers la gare d'Albertville.
Vous pouvez choisir de prendre une nuit supplementaire à l'hôtel en demi pension, voir les options .
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer nous assurons tout de même le départ de nos séjours. L’ambiance et la luminosité hivernale seront au rendez-vous même si nous ne pouvons pas chausser les raquettes.
La montagne est très différente en hiver, les couleurs ne sont pas les mêmes que l’été, et le soleil est plus bas sur l’horizon offrant des lumières de coucher de soleil tout au long de la journée !
NIVEAU
LE PRIX COMPREND
- l'apéritif de bienvenue le premier soir