AU COEUR DES DOLOMITES EN RANDONNEE DECOUVERTE
AU COEUR DES DOLOMITES EN RANDONNEE DECOUVERTE

AU COEUR DES DOLOMITES EN RANDONNEE DECOUVERTE

7 jours / 6 Nuits
juin juil août sept
Moyen 2
Randonnée pédestre
Accompagné
hôtel confort

Les Dolomites s’élèvent en Italie dans les régions du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie. Elles ont été classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est au cœur de ce massif, dans la vallée de Funès, au nord du Val Gardena, véritable joyau et paradis de la randonnée, au pied des montagnes de Pale et des Odle que se déroule notre séjour. Nous sommes hors du temps, dans cette vallée verte et très préservée, quasi secrète, et pourtant au cœur des fameuses Dolomites : très peu parcourue, pas de remontées mécaniques, et en fond de vallée, vous attend alors une vraie déconnexion. En exclusivité, la découverte de Vérone, le pays de Roméo et Juliette. Nous avons voulu pour ce séjour, vous permettre de découvrir cette région au relief abrupt et aux paysages spectaculaires de façon contemplative. 

PROGRAMME

JOUR 01 : Verone - Bressanone

Accueil à 9h à la gare ferroviaire Porta Nuova de Vérone. Visite de cette très belle ville au bord de l'Adige, découverte des arènes et de la basilique San Zeno, sur les traces de Roméo et Juliette…. En fin d'après-midi, transfert en train (2h) jusqu'à Bressanone, charmante petite ville située à l'entrée des Dolomites où nous séjournerons 2 nuits.
Repas du soir au restaurant et nuit en hôtel 3*.

3h de marche en ville 

JOUR 02 : Bressanone - Rodengo

Visite du cœur historique de Bressanone et son très beau cloître gothique. Transfert en bus pour Luson. Parcours en forêts et prés de fauche ponctué de "maso" ces grosses fermes du Sud Tyrol. L'itinéraire en balcon rejoint le château de Rodengo, un des nombreux édifices médiévaux de cette région.
Retour en bus à Bressanone, dîner en ville. (En cas de mauvais temps, ce sera le circuit de « l'Apfelweg » appelé aussi le sentier des pommes autour de Bressanone, plus adapté en cas de pluie).

4h de marche, +400m/-400m de dénivelé 

JOUR 03 : Eores - Val Di Funès

Transfert en bus public (30min) au pied du massif de la Plose jusqu’au village de San Giorgio Eores à 1503 m d’altitude, départ de notre randonnée. Descente dans l’étroite vallée d’Eores avant de remonter sur le versant à l’ubac par une très belle forêt pour parvenir au col de Sant' Anton et redescendre sur San Pietro chef lieu de la Val de Funès, merveilleuse vallée, berceau du grand alpiniste Reinhold Messner.
Repas du soir et nuit en hôtel 3* où nous passerons les 4 nuits suivantes.

4h30 de marche, +450m/-700m de dénivelé

JOUR 04 : Passo Delle Erbe - Funès

Transfert en bus public (20min) pour le Passo delle Erbe à 2000 mètres d'altitude, magnifique boucle autour du Massif du Sas de Putia dans le Parc Naturel Puez-Odle inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L’une des plus belles balades dans la zone la plus au Nord des Dolomites. Ce parcours offre de splendides vues sur les sommets des Dolomites ainsi que sur les Alpes de Zillertal. Les Dolomites sont des récifs de corail pétrifiés qui se trouvaient sous l’eau il y a des millions d’années, lorsque l’eau s’est retirée, les récifs sont apparus, ils ont été soumis à l'érosion et nous offrent aujourd'hui des paysages extraordinaires.

5h30 de marche, +500m/-500m de dénivelé

JOUR 05 : Boucle dans le Massif des Odles

Court transfert en bus public puis belle randonnée en boucle, après avoir remonté la vallée Zenon à travers les pins odorants, nous parvenons au pied des aiguilles des Odles. En suivant le beau sentier Adolf Munkel nous arrivons à la Malga Glatsch puis à la Malga Casnago avec de beaux points de vue sur les Dolomites. Redescente le long des berges du ruisseau de Brogles jusqu'à Santa Maddalena et sa célèbre chapelle Saint Jean, une des plus photographiées de toutes les Alpes.

5h30 de marche, +600m/-800m de dénivelé 

JOUR 06 : Boucle dans le Parc Puez

Après un court transfert en bus, depuis la Malga Zanes au cœur du parc Puez Odle nous gagnons par une montée régulière le col de la Furcella de Furcia, où nous rejoignons le chemin de la Grande Traversée des Dolomites avec des vues spectaculaires sur l'ensemble du massif des Dolomites et les montagnes du Tyrol Italien.

5h30 de marche, +750m/-750m de dénivelé

JOUR 07 : Val Di Funès - Bressanone

Retour à la gare ferroviaire de Bressanone (30 min) et séparation en fin de matinée.

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.

Photos

NIVEAU

Ce séjour est de niveau 2.
Marcheur Régulier :
Pour marcheur motivé, en forme, pratiquant une activité physique variée et régulière. De 3 à 5h30 de marche et de 350 à 800m de dénivelées par jour. Il s'agit ici d'un niveau 2* (Marcheur Régulier) d'un niveau supérieur, sans pour autant devenir un pur niveau 3* (Marcheur Confirmé). En effet, il y a 3 journées à 5h30 de marche, dont une randonnée avec +600m/-800m, puis 3 randonnées avec +/-700m de dénivelée environ. 

Aucune difficulté technique ce qui est rare pour les Dolomites, les marches de ce séjour se réalisent sur des sentiers et chemins bien tracés, souvent en lacets ce qui permet de gagner progressivement de l'altitude. Vous randonnez au pied des aiguilles des "Odles" entre prairies et alpages à la végétation luxuriante.

LE PRIX COMPREND

  • L’encadrement par un accompagnateur expérimenté
  • L'hébergement en pension complète (excepté le déjeuner du jour 1)
  • Les transferts tels que prévus dans le programme
  • L’accès à l’espace bien-être de l'hôtel à Val di Funès 
  • Les taxes de séjour

Carte

Fiche technique

Demander la fiche technique

    Veuillez renseigner votre adresse email afin de recevoir la fiche technique

    Votre Email *

    Je désire recevoir les dernière actualités de Randhorizons et les promotions sur de futurs séjours
    OuiNon

    À découvrir également

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

    vos paiements sécurisés Paiement par chéque

    Abonnement Newsletter