REVEILLON COCOONING EN RAQUETTES EN CHARTREUSE
REVEILLON COCOONING EN RAQUETTES EN CHARTREUSE

REVEILLON COCOONING EN RAQUETTES EN CHARTREUSE

7 jours / 6 Nuits
déc janv
Moyen 2
Raquettes
Accompagné
hôtel confort

La Chartreuse est de loin le masif de moyenne montagne adapté pour la découverte de la randonnée en raquettes. Avec votre guide, vous partez chaque jour sur des itinéraires choisis à travers la forêt d’épicéas ou sur les alpages de montagne pour découvrir les secrets de ce massif unique. Un environnement de qualité entretenu par le parc naturel de Chartreuse et la volonté farouche d’un développement de tourisme doux. 
En petit groupe, depuis l’hôtel niché à quelques minutes du monsatère de la Grande Chartreuse, vous partez à la rencontre de ce patrimoine riche avec des balades et randonnées de niveau moyen , accessible à tous.
Au retour de la randonnée, une ambiance cosy vous attend dans ce petit établissement de charme accueillis par Christine qui partage avec vous ces derniers moments de la journée autour d’une table de qualité.

PROGRAMME

Jour 01 : Accueil et Installation

Vous avez rendez vous à l'accueil de l'hôtel le Caprice du Guiers, à la sortie du village de St Pierre de Chartreuse en direction de Saint laurent du Pont à partir de 17 heures.
Si vous arrivez en train, nous vous donnons rendez vous le dimanche à 17 h 30 à la gare de Chambéry Challes les Eaux, devant le kiosque à journaux à l'intérieur de la gare.
présentation du séjour et de l'équipe, installation et diner.                 

Jour 02 : Le Hameau de SAINT HUGUES

Pour cette première journée de randonnée nous nous dirigeons vers le hameau de St Hugues pour une balade entre alpages et forêt. Vous êtes dans le domaine de la Grande Chartreuse. 
L'ambiance de cette journée est particulière puisque vous aurez selon les conditions d'ouverture la possibilité de visiter un lieu unique : le musée Arcabas, installé dans un église à St Hugues. 

Au retour à votre hébergement, petit goûter réconfort.

Jour 03 : Vallée des ENTREMONT

Nous randonnons vers la vallée des Entremont après un petit transfert en minibus. C'est une autre ambiance , la découverte des alpages et l'activité pastorale des paysans qui produisent ces fameux fromages de Chartreuse.

Une belle randonnée avec en toile de fond le Mont Blanc et son décor magique.

Au retour à votre hébergement, petit goûter réconfort.

Jour 04 : Le Monastère de la GRANDE CHARTREUSE

Nous randonnons dans la zone de silence du Monastère de la Grande Chartreuse où nous évoquons l'histoire et la vie austère des Chartreux, présents dans ce lieu depuis plus de neuf siècles. Après avoir découvert l’ensemble imposant des bâtiments (le monastère ne se visite pas) et s’être pénétrés de la quiétude qui règne en ce lieu magique, nous montons jusqu'au Habert de Billon, ancienne bergerie des Chartreux. Nous découvrons ensuite les chapelles de Notre Dame de Casalibus et St Bruno construites sur l'emplacement du premier monastère.
Nous avons prévu la visite du musée de la grande Chartreuse en matinée, avant de partir en randonnée.


Au retour à votre hébergement, petit goûter réconfort.

Jour 5 : Les crêtes de MONTFROMAGE

Cette nouvelle aventure en raquettes nous conduit aujourd'hui vers le fameux col de Porte. Nous nous dirigeons vers les crêtes de Montfromage via la grande forêt de Chartreuse pour admirer un panorama sur tout le sud du massif et les grands sommets, Chamechaude, Grand Som, Charmant som.

Au retour à votre hébergement, petit goûter réconfort.

Jour 6 : Les Hauts plateaux de CHARTREUSE

Pour cette dernière randonnée nous vous invitons à prendre un peu de hauteur en allant découvrir les plateaux de la réserve naturelle de Chartreuse. A plus de 1500 m d'altitude, un univers sauvage et panoramqie vous attend et peut être la rencontre avec les bouquetins de Chartreuse ou les chamois.
En fin d'après midi une halte dégustation s'impose à la fromagerie de la vallée des Entremonts et à la maison du parc naturel où se regroupent les artisans de la région pour une expo de grande qualité.

Au retour à votre hébergement, petit goûter réconfort.

Jour 7 : Fin du séjour

Le départ est prévu en matinée après le petit déjeuner. Le retour à la gare de Chambéry - Challes les Eaux est prévu pour 9 heures  pour être à 10 heures à la gare de Chambéry.

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Le programme indiqué n’est donné qu'à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météo, de l'enneigement ou de conditions locales particulières. Votre accompagnateur fera tout son possible pour faire face à ces aléas, avec son expérience et son professionnalisme, en modifiant le programme si besoin est. Ainsi, il choisira plutôt une randonnée vers un sommet en cas de temps dégagé et plutôt une randonnée en forêt en cas de mauvais temps. Compte-tenu de l’emplacement de votre hébergement, votre accompagnateur adaptera les randonnées, de manière à limiter les déplacements en véhicule. Il pourra notamment vous proposer d’autres randonnées non mentionnées dans ce programme, mais tout aussi intéressantes. 


Enneigement :

Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer (notamment en début et fin de saison), nous assurons tout de même le départ de nos séjours.

L’ambiance et la luminosité hivernale sont au rendez-vous même s’il faut porter un peu les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige. Depuis que nous organisons cette randonnée, nous avons rarement eu besoin de porter les raquettes.

Photos

NIVEAU

Dénivelée moyenne : 480 m                         Maximum : 510 m

Longueur moyenne : 9 km                            Maximum : 12 km

Horaire moyen        : 4 h 30 mn                    Maximum : 5 h

Le rythme de marche est lent et régulier, l’aspect découverte est privilégié sur l’aspect sportif.

LE PRIX COMPREND

  • Les frais d'organisation et d'encadrement.
  • La nourriture et l'hébergement en pension complète.
  • Les petits goûters de Christine en fin de journée
  • Le supplément soirée réveillon pour la date du 29/12/2024 au 04/01/2025
  • Le prêt des raquettes et des bâtons.

À quoi s'attendre

NOS POINTS FORTS

  • Un massif préservé à l’écart des remontées mécaniques et des foules hivernales.
  • La découverte du Parc naturel de Chartreuse, avec ses plus beaux sites.
  • La découverte incontournable du Monastère de la Grande Chartreuse.
  • L’hébergement dans un petit hôtel** confortable de St Pierre de Chartreuse.
  • Un groupe limité à 12 personnes pour une meilleure convivialité.
  • Séjour en étoile permettant de modifier le programme en cas de faible enneigement.
  • La fourniture du matériel : raquettes et bâtons.
  • Installés en Chartreuse, nous connaissons ce massif jusque dans ses moindres recoins.
  • L’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays.

Carte

Fiche technique

Demander la fiche technique

    Veuillez renseigner votre adresse email afin de recevoir la fiche technique

    Votre Email *

    Je désire recevoir les dernière actualités de Randhorizons et les promotions sur de futurs séjours
    OuiNon

    À découvrir également

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

    vos paiements sécurisés Paiement par chéque

    Abonnement Newsletter