RAQUETTES RACLETTE ET REVEILLON DANS LA VALLEE DU GIFFRE
RAQUETTES RACLETTE ET REVEILLON DANS LA VALLEE DU GIFFRE

RAQUETTES RACLETTE ET REVEILLON DANS LA VALLEE DU GIFFRE

7 jours
déc janv
Moyen 2
Raquettes
Accompagné

Belle idée de voyage pour terminer l’année en beauté et prendre du plaisir au cœur des montagnes du Giffre, près de Samoëns, en Haute Savoie. Au départ de notre centre de montagne le Choucas, dans une ambiance joyeuse et festive, vous parcourez de beaux itinéraires en raquettes entre le cirque du fer à cheval, les sommets de la Bourgeoise  et le col de Joux Plane pour vivre la montagne au cœur d’une vallée empreinte de traditions et de patrimoine séculaire. C’est l’ambiance de la montagne avec son esprit de partage, dans un environnement simple mais authentique.
Une belle soirée pour le réveillon, Une journée avec la  fondue dans le refuge au cours du séjour, une équipe locale proche de ses hôtes : un vrai de menu de fêtes.

Vous serez accueillis dans un centre de montagne à quelques minutes du village de SIXT Fer à Cheval, dans un décor simple et nature à quelques pas du torrent du Giffre. En pleine nature, le site est adapté aux randonneurs et aux groupes pour une découverte chaussures aux pieds au départ du centre de montagne. 

PROGRAMME

Jour 1 : Accueil et installation

Votre arrivée est prévue dans l'après-midi du dimanche au centre de montagne de SIXT FER A CHEVAL, en Haute Savoie. 
Un cocktail de bienvenue vous attend lors de la rencontre de présentation à 19h. Tous les détails de l'organisation du séjour vous seront donnés.
Dîner au centre de montagne.

Jour 2 : Le cirque du Fer à cheval et ses cascades.

Une belle boucle dans la réserve naturelle de Sixt-Passy, remontant le tumultueux torrent du Giffre, à travers le Cirque du fer à cheval.
Départ raquettes aux pieds du centre en direction du somptueux cirque glaciaire. C'est une belle ambiance hivernale qui nous attends avec de nombreuses cascades de glace. ici nous aurons peut etre la chance de rencontrer les bouquetins. 

De retour au centre, ce sera les préparatifs pour la soirée du réveillon.

dénivelé : 400 m , temps de marche :  5 heures 

Jour 3 : Joux Plane, le col, le lac et un panorama à couper le souffle :

Une belle escapade jusqu'au sommet de la Bourgeoise, l'un des 7 sommets qui entourent le village de Samoens. Le mont Blanc nous offre un merveilleux décor. C'est aussi l'endroit de passge de nombreux animauw, l'occasion pour nous de suivre les traces de l'un ou l'autre, à nous de les reconnaitre ! Le plateau de LOEX est le terrain de jeux que l'on parcourera au cours de la journée bien remplie entre paysages, décor de rève, deconnextion garantie. 

dénivelé : 500 m, temps de marche  : 5 heures

Jour 4 : La cascade du Rouget : La Reine des Alpes

Elle est considérée comme l'une des plus belles cacades des Alpes et surnommée la "Reine des Alpes". Au milieu de cette belle forêt d'épicéas elle nous offre une décor et un spectacle nature qui se modifie au cours de la journée selon l'enneigement et la météo. Du beau pour cette balade.

Départ plus tardif , au lendemain de la fête et du réveillon;

dénivelé : 350 m, temps de marche 4 h 00 

Jour 5 : le refuge de Bostan :


Une belle boucle au départ de val Clévieux. Nous traversons les forêts montagnardes de Samöens pour atteindre les alpages qui s'élèvent jusqu'aux dents d'Oddaz.
ici nous aurons l'occasion de faire une halte au refuge gardé de Bostan niche dans le petit vallon du même nom.


dénivelé : 500 m, temps de marche : 5 heures 

Jour 6 : La Tour d'Uble :

A travers la réserve naturelle du roc d'enfer, c'est une belle boucle qui nous fera traverser les alpages et milieux ouverts et les chlets d'altitude endormis pour l'hiver. Le bétail laisse la plaçe à la faune sauvage et il n'est pas rare de rencontrer chamois ou mouflons venus chercher de la nourriture ou du calme hivernal . La encore le mont Blanc est présent comme un phare qui nous oriente et nous conduit vers les plus beaux paysages de cette vallée du Giffre. 
En fin d'après midi, vous aurez le temps des emplettes et la visite du village de Samoëns. 
dénivelé : 500 m, temps de marche : 5 heures

Jour 7 : La fin de votre séjour.

C'est le jour de votre départ après le petit déjeuner. 
Pour celles et ceux qui partent par le train, le départ est prévu à 9h du centre de montagne vers la gare de Cluses ( 45 minutes environ )

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Ce nouveau programme de randonnée est une vraie invitation à la découverte. Avec votre accompagnateur local vous partagerez ces moments au coeur de beaux paysages dans des randonnées souvent proches du centre de montagne. 
Nous avons selectionné des belles idées de randos afin de vous montrer les trésors de cette région unique dans les Alpes. faites nous confiance, les gens d'ici vous feront partager ces grands moments. 

Photos

NIVEAU

le niveau de ce séjour est MOYEN. Il correspond à une randonnée pouvant varier de 400 à 500 m de dénivelé. L'allure est adaptée de façon à découvrir les paysages et s'arréter pour une vraie observation de la nature. 

Niveau : MOYEN 2
Dénivelé moyen : de 400 à 600 m environ
Temps de marche : de 4 à 5 heures environ 

LE PRIX COMPREND

  • La pension complète du dimanche soir au samedi matin suivant. (pique-nique pour le midi )
  • L'apéritif de bienvenue lors de la rencontre d'accueil et de présentation du séjour
  • Les transports sur les sites de randonnnée
  • L'encadrement des randonnées avec un guide local.
  • le prêt des raquettes et bâtons de rando
  • la soirée du réveillon avec vin et champagne

À découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

vos paiements sécurisés Paiement par chéque

Abonnement Newsletter